The Nuts and Bolts of Exporting to the United States (les aspects juridiques sur l’Exportation Commerciale vers les Etats-Unis)

Présenté par
Neville Peterson LLP

En la présence de Monsieur Philip Breeden, Consul Général des États-Unis à Marseille

Mercredi 11 Avril 2007De 18h00 à 21h00
Au Deux Garçons, 53 bis Cours Mirabeau, Aix-en-Provence

Participation : gratuite pour les membres et 20 euros pour les non membres, 15 euros pour les étudiants  MABN est heureux de recevoir Neville Peterson LLP, un cabinet d’avocats qui se trouve à New York, spécialisé dans l’import-export avec les Etats-Unis. Les avocats du cabinet assistent leurs clients sur le respect des lois et règlements des États-Unis.  De plus, ils traitent les litiges devant l’United States Court of International Trade, l’United States Appeals for the Federal Circuit, et l’United States Supreme Court.
La conférence sera animée par Maître John Peterson, membre du cabinet, ainsi que sa collègue, Maître Maria Celis.Ils présenteront les clauses principales nécessaires à un contrat international, les problèmes liés au respect des obligations en matière de douane américaine et les implications pour un exportateur français.
La présentation se fera en anglais (l’équipe MABN pourra traduire si besoin), le support sur PowerPoint en français, le débat et les questions pourront être dans l’une ou l’autre des langues.