L’IMPACT ECONOMIQUE ET CULTUREL DU TOURISME AMERICAIN EN PROVENCE

Avec les vÅ“ux de Monsieur Philip BREEDEN, Consul Général des Etats-Unis

à Marseille Mardi 8 Janvier 2008 de 18.30 à 21.00
La Bo[a]te 35 rue de la Paix Marcel Paul 13001 Marseille

Vous aurez, lors de cette conférence, la possibilité de prendre connaissance de manière concrète et chiffrée, de l’impact économique du marché touristique et cinématographique américain sur la Provence…une histoire qui prend racine depuis une dizaine d’années.

Des acteurs économiques incontournables du tourisme en Provence (Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence, chefs de cuisine, croisiéristes, organisateurs de congrès et séminaires….) et du monde méconnu du cinéma seront à votre disposition pour vous faire part de 10 années de démarches commerciales, structurelles et en matière d’accueil auprès d’un marché touristique américain, exigeant, mais crucial pour notre région.

Marseille, la capitale régionale, saura-t-elle, au vu de ses travaux pharaoniques, capter de manière durable ce marché sensible et à forte rétribution et développer une image bien à elle….face à ces destinations voisines tellement glamour que sont Cannes, Nice et Monaco ?

Pour témoigner de cette belle histoire d’amour, vous pourrez rencontrer :

Nicolas GEOFFROY
, du Pôle Tourisme et Mer de la CCIMP* pour Provence Alpes Tourisme International (PATI), organisme qui promeut l’offre commerciale touristique de près de 200 entreprises régionales  (activités et loisirs, hôtellerie de charme / affaires /loisirs), transports et services, agences de voyages réceptives auprès des professionnels du tourisme étrangers. PATI génère des résultats concrets (environ 7 millions de chiffre d’affaires et 47 000 nuitées).

Catherine COURTEAU, Responsable Marketing de la Cathédrale d’Image partagera son expérience des actions de promotion menées aux USA dans le cadre de l’année Cézanne 2006.

Dominique FRERARD, Chef du Restaurant les 3 Forts, Hôtel Sofitel Vieux Port, fera part des semaines gastronomiques animées des Nations Unies à Beverly Hills.

Richard BOWER du Pôle Tourisme et Mer de la CCIMP qui témoignera, avec un représentant de l’association « Cinéma au Soleil », de la politique de développement des tournages en Provence et de leur impact sur le tourisme.

* Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence

Howdy,
Buy PRO version at http://wpclever.net to add more powerful tools to this place.